Tout Sur l'Informatique & Blabla -TSI
Tout Sur l'Informatique & Blabla -TSI
Tout Sur l'Informatique & Blabla -TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Partenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
Derniers sujets
» Présentation et recherche
Nettoyer windows avec cclearner EmptyJeu 19 Mar - 2:23 par Error

» Error, pour vous servir !
Nettoyer windows avec cclearner EmptyJeu 5 Mar - 0:35 par Error

» Call of Duty
Nettoyer windows avec cclearner EmptyVen 24 Oct - 3:06 par DarkVatorica

» [Html] Les codes pour donner des effets sur le texte
Nettoyer windows avec cclearner EmptySam 21 Juin - 13:29 par Dada

» Présentation de Dada
Nettoyer windows avec cclearner EmptySam 21 Juin - 13:27 par Dada

» Rot68
Nettoyer windows avec cclearner EmptyMar 3 Déc - 9:39 par Rot68

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mer 11 Sep - 21:35
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sujet : « Nettoyer windows avec cclearner »

Rafraichir
 Kernelov Nettoyer windows avec cclearner EmptyVen 4 Sep - 21:06
Bonjour Smile

Dans ce tuto nous allons nettoyer votre ordinateur avec ccleaner Smile

Quel est le but ?
Le but est de faire le ménage dans votre pc en lui supprimer tous vos fichiers temporaires qui prennent beaucoup de place, de nettoyer le registre pour une meilleur rapidité de votre pc Wink

La procédure
Comme ccleaner est un logiciel puissant j'ai fait des images pour une meilleur compréhension Smile
Tout d'abord il faut le télécharger...il est disponible ici , après il vous suffit de l'installer comme un logiciel classique, il y a rien de spécial Smile

Maintenant que vous avez installer ccleaner nous allons l'utiliser pour faire le ménage sur votre pc noel

Le nettoyage :
Nettoyer windows avec cclearner Enugauche-f4593e8f52
droite Démarrez ccleaner et rester sur la page de démarrage, cliquez sur nettoyage sur le menu gauche si se n'est pas fait

Nettoyer windows avec cclearner Pagedmarrage-cb16bdfe47
droite En bas à gauche de la fenêtre de ccleaner cliquez sur nettoyer, cela supprime tous les fichiers temporaires, ne vous affolez pas, ça ne fait pas de mal à votre PC, ça lui libère de l'espace sur le disque dur et est plus rapide Smile

Nettoyage du registre et de ses erreurs :
Le registre est le fichier système de windows, quand vous installer et dessinstaller des applications et jeux, des clés sont créées dans se registre, et au bout d'un certain temps elle s'accumule et ralentissent votre système, nous allons supprimer celle qui sont inutiles, cela optimisera windows et sera plus rapide Smile

droite Tous d'abord cliquer sur registre dans le menu de gauche
Nettoyer windows avec cclearner Menuregistre-e7b0f29855

droite Puis cliquez sur chercher les erreurs en bas a droite de la fenêtre
Nettoyer windows avec cclearner Chercherleserreurs-d12c2df042

droite puis, cliquez sur corriger en bas à gauche de la fenêtre
Nettoyer windows avec cclearner Corriger-7365b99937

droite Maintenant dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur oui
Nettoyer windows avec cclearner Voulezvous-2a2d9f1d65

droite Une fenêtre s'affiche pour enregistrer un fichier, il vas vous permettre en cas de problème de restaurer le registre, comme il étais avant le nettoyage Wink
Mettez ce que vous voulez comme nom, moi je mets la date d'aujourd'hui pour mieux me retrouver dans toutes mes sauvegardes, puis cliquez sur enregistrer. Smile
Nettoyer windows avec cclearner Enregistrer-7d36a20787

droite Encore une fenêtre s'affiche (et oui noel), dans celle la vous cliquez sur corriger toutes les erreurs sélectionnées
Nettoyer windows avec cclearner Corriger_fenetre-4fef282722

Répétez l'opération au temps de fois que nécessaire, bien sur pour les suivantes, pas la peine de faire les étapes pour sauvegarder le registre Smile
 Kernelov Nettoyer windows avec cclearner EmptyVen 4 Sep - 21:26
Restaurer le registre en cas de problèmes rencontrer après le nettoyage ccleaner

Si vous avez des bugs après le nettoyage de votre registre, ne vous affolez pas, bien sur cela nécessite que vous aillez fait une sauvegarde du registre comme expliquez dans le tutos plus haut Smile


Normalement ccleaner fait les sauvegarde dans "Mes documents"
droite Tous d'abord allez dans cliquez sur le menu démarrer puis sur "Mes documents"

droite Dans la fenêtre de mes documents double cliquez sur le logo
Nettoyer windows avec cclearner Icongroup_101-6a4aa64e37

droite Puis, dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur oui
Nettoyer windows avec cclearner Sanstitre1-37a5c0b09

Voila, vous avez plus qu'à redémarrer votre pc et votre registre est restauré comme il étais avant le nettoyage Smile

Si vous ne trouvez pas la sauvegarde dans mes document, faite une recherche avec le nom que vous avez choisit en le sauvegardent Wink

Si toutefois un problème persiste et pour ceux ayant des questions, n'hésitez pas à poster sur le topic Wink
 turpin01 Nettoyer windows avec cclearner EmptySam 5 Sep - 18:53
Tu en avait déja parler dans la rubrique "Comment bien nettoyer son PC" Smile
 Kernelov Nettoyer windows avec cclearner EmptySam 5 Sep - 18:54
Oui je l'ai supprimer Smile
 turpin01 Nettoyer windows avec cclearner EmptySam 5 Sep - 18:54
Ah okay ! Laughing
 Contenu sponsorisé Nettoyer windows avec cclearner Empty
Sujet : « Nettoyer windows avec cclearner »